Pourquoi masser son enfant?

Quand l'enfant parait, il faut un certain temps pour apprendre à se connaitre. Apprendre au tout petit à se sentir en confiance, à s'épanouir, mais également savoir être à l'écoute des signes qu'il communique. Le massage des bébés présenté par Vimala McClure propose une relation harmonieuse, tout en apportant à l'enfant éveil, sécurité et confort.

Au quotidien, le massage soulage les petits maux du nourrisson (coliques, flatulences, maux de dents...) et favorise le sommeil, source d'inquiétude fréqente pour les parents. Des exercices réguliers permettent de développer sa motricité dans le respect de son corps.
Enfin, le massage se révèle également être un mode de communication privilégié avec les enfants prématurés, malades, ou fragilisés par une histoire difficile, favorisant l'attachement, ce premier lien fondamental pour le développement de tout enfant.
Les techniques de massage sont proposées afin que chacun, père et mère, puissent élaborer son propre dialogue avec l'enfant. Frères et soeurs peuvent également bénéficier du massage pour eux-mêmes ou pour tisser un lien avec le dernier né".

Extrait du livre "le massage des bébés: bien être et harmonie dans la relation parents-enfant" par Vimala McClure aux editions Tchou.

"Les mains qui tiennent le nouveau né sont ce que rencontre d’abord l’enfant. Elles sont sa premième aventure. Elles parlent ce premier langage, celui de la peau, du toucher".
F. Leboyer
logo maman blues
logo welovelittle
facebook
viadéo